Aujourd’hui, Creads a déniché pour vous 10 outils pour les graphistes qui vont vous simplifier la vie ! Vous trouverez des outils pour mieux vous organiser, pour rejoindre les meilleurs espaces de co-working, pour trouver de belles images en PNG, pour tester vos polices avant de les acheter ou encore un outil qui permet en 1 clic de transformer une adresse URL valide en adresse constituée d’emojis !
Top 10 des meilleurs outils pour les graphistes freelances !
10) Trello
Trello est le logiciel de planification et de gestion des tâches par excellence, et gratuit ! Un parfait outil pour les graphistes qui vous permettra d’être organisé et d’avoir une vue d’ensemble sur vos missions.
9) Zapier
Zapier peut connecter jusqu’à 400 applications que vous utilisez tous les jours pour que vous puissiez vous concentrer sur votre travail le plus important. En automatisant la multitude de petites tâches que vous réalisez chaque jour, vous dégagerez du temps pour ce qui compte réellement pour vous, la conversion de vos objectifs.
8) WeWork
WeWork collabore avec les leaders de nombreux secteurs pour changer la conception traditionnelle de l’espace de travail. L’entreprise met à disposition des bureaux privés à partager (pour des équipes de 1 à plus de 100 personnes) pour faciliter le co-working ainsi qu’un réseau faisant parti de la communauté WeWork.
7) Evernote
Collectez vos inspirations, écrivez des notes, et gardez votre cerveau organisé avec Evernote. En effet, l’inspiration peut surgir n’importe où et cet outil gratuit vous permet de capturer, d’enrichir et de partager vos idées sur les appareils de votre choix.
6) Invision
Avec Invision, vous pouvez transformer vos designs en prototypes interactifs que vous pouvez partager avec d’autres. Vous pouvez obtenir un résultat HD en moins de 5 minutes. Téléchargez vos fichiers de conception, ajouter des animations et des transitions pour transformer vos écrans statiques en prototypes cliquables interactifs.
5) StickPNG
Pour un montage photo ou une créa, il est parfois difficile de trouver des banques d’images de qualité proposant de beaux visuels au format PNG. Le site communautaire StickPNG est un moteur de recherche proposant une base de données de plusieurs milliers d’images PNG. Un outil indispensable pour les graphistes 😉
4) Linkmoji
L’outil Linkmoji est un site qui vous permet de transformer n’importe quelle url valide en adresse constituée d’emojis. Petit jeu : rentrez cette URL dans votre moteur de recherche pour voir où vous atterrissez 😉
3) F37 foundry
F37 est une fonderie de polices créé par le studio de design Face37 à Londres. Cette bibliothèque de polices unique dispose d’un site internet qui permet aux graphistes de tester les polices en live avant de les acheter.
2) Sketch
Sketch est un outil de conception numérique professionnel pour MAC qui permet aux graphistes de produire les meilleurs résultats et de travailler mieux, plus vite. Conception de design de site web, d’interfaces, d’icônes... L’outil dispose de nombreuses fonctionnalités pour vous faciliter la vie et laisser place à votre imagination.
1) Webflow
Et pour finir avec ce Top des meilleurs outils pour les graphistes, voici une nouvelle façon de construire le web ! Webflow est un logiciel fiable et rapide qui permet de créer un site web digne des développeurs, sans coder, ou d’exporter son propre code sémantique. Créez la structure de contenu dont vous avez besoin, puis concevez la mise en page et les références dynamiques visuellement. Grâce à sa flexibilité, Webflow CMS vous permet de créer tout ce dont vous avez besoin.
Et vous, quels sont vos outils préférés pour les graphistes ?
Découvrez notre Top 10 pour choisir des harmonies de couleurs !