Peut être que vous ne l’avez pas remarqué, mais sur certains sites, vous pouvez désormais apercevoir des logos animés. Pourquoi ? Comment ?
Creads s’est penché sur cette tendance.
Connaissez vous Fubiz, un site incontournable et spécialisé dans la culture ? Lorsque vous vous promenez sur le site, vous pouvez observer le logo à gauche qui s’anime régulièrement. Et c’est la même chose pour Peuplade, un réseau social de quartier.
Et de plus en plus de sites proposent d’animer leur logo. Une tendance qui émerge petit à petit.
Des logos dynamiques
Les logos dynamiques permettent surtout d’animer un site et une page d’accueil souvent trop statiques. Mais cela traduit aussi l’évolution des supports de communication. On a vu que le Gif et les émoticônes sont devenus, eux aussi de nouveaux canaux de communication.
Une évolution de l’identité
Les logos animés sont aussi une nouvelle identité et renouveau que les marques veulent donner à leur entreprise. Les rajeunir, c’est aussi inscrire leur marque dans le futur et redessiner leur histoire.
Le futur dans l’animation ?
Alors dans un futur proche, tous les logos seront animés ? Il y a de fortes chances pour que ce soit le cas, en tout cas en tant que déclinaison d’un logo statistique. Car une identité de marque doit aussi savoir s’adapter aux technologies.
Vous avez aimé notre article ? Faîtes-le savoir et partagez-le ! Si vous avez une question, un besoin en UX design ou tout simplement l’envie de rejoindre notre communauté, contactez l’équipe Creads au 01 55 34 78 70.