Drink Savvy est un nouveau concept de verre qui détecterait la présence de drogue dans toute sorte de boisson. Cette innovation est le fruit de l’association de deux américains : l’ingénieur Mike Abramson et le scientifique Johh MacDonald.
Des marqueurs rouges apparaissent très rapidement sur le verre en plastique dès que du GHB, de la Kétamine ou du Rohypnol – autrement appelés drogues du viol – sont détectées. Ce concept devrait s’étendre à d’autres produits comme des tasses et des pailles.
Le projet est né d’une volonté de mettre fin à ce fléau qui sévit depuis plusieurs années et qui touche près de 400 000 personnes. Une fois mélangées à la boisson, ces drogues n’ont pas d’odeur, de couleur ni de goût.
« Nous savons tous qu’il ne faut pas laisser son verre sans surveillance, mais dans la pratique, il est impossible de garder un oeil sur son verre toute la nuit » explique Mike Abramson, victime de ces drogues lors d’une soirée à Boston. Le but est qu’un grand nombre de boîte de nuit et bars mettent en place ces produits.
Un projet issu du crowdfunding
Vous en avez peut-être entendu parler, le crowdfunding est un concept qui se démocratise de plus en plus, il fait appel à la générosité des internautes pour financer un projet par don, prêt ou investissement.
Moins de 45 jours après s’être lancé sur le site de financement participatif Indiegogo, Drink Savvy a récolté les 50 000$ nécessaires à son lancement.