Aujourd’hui, le buzz est un moyen de communication ultra efficace, mais qui reste incontrolable. Il est tout d’abord difficile de le faire naitre, mais il est surtout impossible de le controler à partir d’une certaine « étendue de propagation » (oups je viens de l’inventer celle là). Le risque est alors que le buzz se transforme en bad buzz .
Après un article sur l’intérêt de la communication 2.0 pour les marques, et l’analyse du dialogue participatif entre EA Sports et les Internautes, voici un article sur les risques du buzz :
Il y a un an, nous assistions à la propagation des photos de Laure Manaudou sur le net. Depuis, nous avons tous visionné les vidéos des dérapages médiatiques de journalistes ou de politiques.
Après Internet fait des bulles, voici Pris dans la toile. Un documentaire sur le wild wild web et la gestion de la cyber – réputation.
Je vous invite tous à visionner ce film qui explique le phénomène et retrace le cas de plusieurs buzz qui ont mal tourné : Voir le film Pris dans la toile.