Alors que l’Association Paris Saint-Germain annonce l’inauguration d’un nouveau centre d’entrainement prévue pour la saison 2019-2020, Creads décrypte pour vous le sens caché du logo du PSG. Cette identité visuelle a en effet pour ambition de faire de Paris Saint-Germain un club de référence en Europe et une marque globale de sport.
Rassembler les supporters du monde entier autour d’une marque universelle
Le Paris Saint-Germain a choisi de capitaliser sur Paris, l’atout maître de la marque, en se rattachant aux valeurs de la ville lumière : l’exigence, le respect et l’élégance. La capitale constitue un levier exceptionnel pour propulser le PSG parmi les plus grandes marques mondiales de sport.
Dans ce nouveau logotype, le nom de Paris est clairement mis au sommet, avec une Tour Eiffel plus équilibrée au cœur du blason, soulignée par le nom de Saint-Germain, pour rappeler la fusion des deux clubs. Le tout associé avec la fleur de lys, emblème de Saint-Germain et de l’esthétisme avec la couleur doré, noblesse de cœur que symbolise Paris.
Le logo du PSG : Un lifting au service d’une stratégie ambitieuse
La typographie est inspirée des grandes marques parisiennes, les couleurs sont rendues plus lumineuses et rehaussées d’une touche d’or, la Tour Eiffel devient le cœur battant du logotype. En résulte une marque intemporelle, résolument parisienne et complètement internationale.
Pour Minh Loïc Hoang-Xuan, Directeur de la Stratégie de Creads, « Le PSG se hisse au niveau des marques internationales prestigieuses. En faisant de Paris l’élément capital de son identité, le logo revendique ses valeurs tout en respectant l’ADN et l’histoire du club. En sus d’un lifting d’excellence, ce nouveau logo est effectivement simplifié, au bénéfice d’une lecture plus immédiate, quasi-photographique. Le Paris Saint-Germain peut désormais résonner dans l’esprit des amateurs de football et de sport du monde entier. »
Et vous, que pensez-vous du logo du PSG ?
Vous avez un besoin en création graphique ? Venez découvrir les différents services de Creads.