Pour son projet de fin d’étude, Hank Butitta, jeune étudiant en architecture, a décidé de transformer un simple bus scolaire en un véritable appartement ultra design.
Il a acheté un vieux bus datant de 1978 sur un coup de tête, pour la modique somme de 3000$. Il lui a fallu 15 semaines et 6000$ supplémentaires le transformer en un bel appartement. Le but du projet était de montrer comment construire une petite structure pouvait avoir plus de valeur que de dessiner un projet complexe.
Il a dû le retaper entièrement: retirer les vieux sièges, optimiser l’espace et designer des meubles sur mesure. Hank Butitta est parti de rien et a réussi à construire un véritable appartement mobile de 18m², composé de 4 espaces : salle de bain, cuisine, salon et chambre.
La conception de ce bus appartement est une véritable prouesse d’architecture intérieure embarquée (et de menuiserie). Lors de la phase de design, la difficulté était de développer un espace de vie de 18m² le plus ouvert et le moins restreint possible. Pour se faire, tous les meubles et structures ont été conçus pour ne pas dépasser le bas des fenêtres, afin d’avoir un espace continu et une vue de l’extérieure, même assis.
Hank, son frère et son ami photographe ont décidé d’embarquer dans leur appartement mobile pour un voyage de 8000 km à travers les Etats-Unis.
Voilà de quoi donner des idées aux plus créatifs d’entre vous. N’hésitez pas à suivre leur « road trip » sur le blog hankboughtabus.com !