Polémique ; les pires logos !
Contrairement à ce que l’on peut penser, la création d’un logo n’est pas une mince affaire. Le plus compliqué est souvent de prendre en considération la multitude de significations qui peuvent être rattachées à une même image. Certains logos de marques connus sont plus explicites que d’autres. Voici une sélection des pires logos qui ont le plus fait polémique ces dernières années.
1. JO Londres 2012
Difficile de passer à côté du logo des JO de Londres 2012 qui a suscité de nombreuses polémiques.
2. Pepsi
La célèbre marque de boisson Pepsi a décidé de changer son logo pour le rajeunir. Ce qui a impliqué de nombreux détournements…
3. Logo SNCF – TGV
Les polémiques autour de la SNCF n’en finissent plus alors que celle-ci a décidé de changer son logo. D’autant plus qu’en faisant un simple effet miroir, le logo censé représenté la rapidité, perd tout son sens :
4. Logo Gap
La marque de vêtements GAP a décidé de changer son logo afin de le moderniser. Mauvaise idée, celui-ci a reçu tellement d’avis négatifs de la part des internautes que la marque est revenue sur sa décision et a finalement gardé son logo.
5. Logo de l’Institut Brésilien d’Etudes Orientales
Bon, là pas besoin de faire un dessin pour comprendre que le logo est clairement raté.
5. Logo The Catholic Church’s Ardiocesan Youth Commission
Les polémiques autour des églises catholiques et de ses acteurs n’en finissent plus, rejoignant bien souvent les faits d’actualité. C’est donc un très mauvais logo pour The Catholic Church’s Ardiocesan Youth Commission…
6. Logo Arlington Pediatric Center
Là aussi un logo très douteux dans un secteur médical spécialisé dans l’enfance…
Si vous avez un besoin en création graphique, venez découvrir les différents services de Creads.