Tremplin pour les jeunes talents et révélateur d’innovation, la Paris Design Week qui a lieu du 3 au 10 Septembre 2016 vous réserve de belles découvertes. Plus de 100 designers sont présents pour représenter les quatre coins du monde en exposant leurs toutes dernières créations dans le cadre du salon Maison&Objet. A cette occasion, Creads vous fait découvrir le Top 5 de ses designers coup de cœur !
TOP 5 DE NOS DESIGNERS COUP DE CŒUR POUR LA #PDW16 !
-
Sun Chan
Passionné par la calligraphie et la peinture, cet artiste chinois-péruvien sublime les caractères chinois en leur apportant une nouvelle dimension graphique. Le style distinctif de Sun Chan est reconnaissable à ses lignes nettes, ses couleurs vibrantes et ses figures abstraites.
La passion des caractères chinois, l’art de Sun Chan.
Sun Chan s’expose aujourd’hui pour la Paris Design Week au Centre Culturel Chinois. Il nous invite à une extraordinaire aventure visuelle avec ses créations inventives inspirées de l’écriture chinoise. Les séries Triangle, Perfection, Arc-en-ciel et Joie seront à l’affiche de cette exposition nommée « Au delà des mots ».
Les créations de l’artiste ont inspiré sa fille Hikoko Chan, designer, qui donne une nouvelle dimension 3D à ses œuvres. Ce travail en synergie autour d’une passion partagée a déjà séduit le public à Hong Kong.
L’artiste collabore également avec des marques de luxe internationales pour des créations exclusives.
2) Kai & Sunny expose à la Paris Design Week
Kai & Stunny, c’est le duo d’artistes anglais qui s’inspire de la nature, de motifs et de formes pour réaliser des œuvres sur papier qui mesurent approximativement 1 mètre d’envergure. Elles sont dessinées aux stylos à bille colorés, créant ainsi des motifs vertigineux. Les nouvelles œuvres exposées sont des dessins qui évoquent avec synergie le dynamisme d’événements naturels comme les rouleaux des vagues ou bien des explosions solaires intenses.
L’exposition « My Eye On You » en partenariat avec Colette donne l’occasion pour le duo de collaborer avec Element Skateboards sur des éditions limitées de planches de skate signées symbolisant le Vent, l’ Eau, le Feu et la Terre.
3) Veera Tamminen
Cette jeune céramiste et designer freelance travaille particulièrement avec la porcelaine afin de promouvoir l’art céramique et le travail manuel. Pour la Paris Design Week 2016, Veera Tammien a choisi d’exposer notamment des poteries produites dans des ateliers de céramique contemporains afin de mettre en valeur les objets de la maison et la décoration moderne.
Dans ses œuvres, Veera Tamminen ne s’intéresse pas seulement à l’aspect fonctionnel, au style personnel et à l’esthétique du matériau. Son objectif est de transmettre des états d’esprit et des émotions.
4) Hervet Manufacturier
5) Yona Friedman
Architecte depuis les années 1950, l’artiste hongrois Yona Friedman expose sa vision futuriste de l’architecture qu’il considère comme mobile, voire vivante. Sous le nom de « Yona Friedman – Architecture mobile = architecture vivante », il transmet son idéal architectural qui se traduit par la mobilité de ses créations.
Son travail exposé à la Paris Design Week dévoile son univers nourri de mythes universels, d’art populaire et de nombreuses maquettes illustrant ses propositions.
Un de ses plus beaux projets : la Ville Spatiale, démontable et modifiable par ses propres occupants.
Et vous, vous avez des designers qui vous inspirent ? Si oui, faites-les nous partager !
Vous avez un besoin en création graphique ? Venez découvrir les différents services de Creads.