Déjà quatre ans que la Fête du Graphisme est née à Paris et cette nouvelle édition compte bien attirer autant de visiteurs que les précédentes. Sous une nouvelle appellation à portée plus internationale, la Fête du Graphisme revient du 11 janvier au 22 février 2017 sous le nom du Graphic Design Festival. Durant cette période, Paris devient la capitale du graphisme avec des dizaines de jeunes designers à l’honneur qui imaginent autour d’une thématique principale : le sport. Installations dans les rues, expositions au Musée des Arts Décoratifs, rencontres et conférences… Creads vous donne un petit aperçu de ses belles découvertes en vous délivrant le Top 10 de ses affiches coup de cœur 😉
Graphic Design Festival : Top 10 de nos affiches coup de cœur !
10) « Victory » by Pol-Edouard (France)
Cette création de Pol-Edouard sur la thématique du sport est exposée à Paris, Londres et New York ainsi que sur 1600 faces de mobiliers urbains JCDecaux.
9) « Creative Sport » by Tamás Ál (Budapest – Hongrie)
Cette oeuvre de Tamás Ál fait également partie de l’exposition Creative Sport.
8) « Saemes » by Christine Duchier-Lapeyre (France)
L’oeuvre de Christine Duchier-Lapeyre a pour vocation de promouvoir l’événement et le design graphique auprès du plus large public possible.
7) « Creative Sport » by Sera Yong (Séoul – Corée du Sud)
L’oeuvre de Sera Yong explore les valeurs intrinsèques de la discipline sportive : respect, fair-play, concurrence, combat. Des valeurs qui s’opposent et se complètent dans des moments aussi forts qu’éphémères.
6) « Air Poster » by Atelier Des Signes (France)
Cette affiche sérigraphiée by Des Signes est issue de l’exposition Air Poster.
5) « Peace », oeuvre issue de l’exposition Make Extremism History
Cette affiche fait partie des 100 affiches sélectionnées pour en finir avec l’extrémisme dans le cadre de l’exposition Make Extremism History.
4) Oeuvre issue de l’exposition Make Extremism History
Cette oeuvre exposée en plein air a vocation à interpeller les passants tout autant que les visiteurs de l’exposition.
3) Oeuvre issue de l’exposition Poster For Tomorrow
Une oeuvre réalisée dans l’optique d’imaginer un avenir plus juste en refusant les politiques de confrontation.
2) « Taipei » by Jim Stoten (London)
En illustrant la ville à travers son propre prisme, Jim Stolen met en lumière divers aspects de la vie quotidienne à Taipei.
1) « Minigolf » by GRODUK & BOUCAR (France)
On retrouve dans cette nouvelle série « Minigolf » les ambiances désertes et cinématographiques propres au duo d’artistes composé de Margaux Hauduc et Océane Carbou. Des compositions qui jouent sur les jeux d’échelle et de cadrages qui amènent une vision personnelle, graphique et décalée de ce sport.
Et vous, quels sont vos coup de cœur du Graphic Design Festival ?