Bonjour la communauté ! Comme chaque vendredi, venez en savoir plus sur un petit nouveau, nous avons nommé Laf . Graphiste professionnel, ce créatif s’est inscrit sur Creads afin de ne pas perdre la main… entre autres !
@LAF
Membre Creads depuis janvier 2013
– Bonjour, Laf, tu es nouveau sur la plateforme : peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?
Après des études de communication visuelle (graphisme) je suis parti faire du marketing à Dublin en tant que DA junior. J’y suis allé pour voir autre chose que les notions vues en cours. J’y ai découvert ce qu’est vraiment le monde de la publicité et les opportunités que nous offrent tous les secteurs qui y sont rattachés que je ne connaissais pas comme le marketing direct ou l’évènementiel. J’ai aussi eu la chance d’apprendre auprès de créatifs très talentueux et intelligents.
Du coup, aujourd’hui j’ai 23 ans, je suis revenu en France et je travail mon book pour faire de la pub.
Dublin – Irlande
– Tu es donc graphiste professionnel : qu’est ce qui t’amène chez Creads ? Le fait d’être en compétition ?
Creads c’est surtout pour ne pas perdre la main en logo. C’est la base de tout, et un exercice que j’adore. C’est réfléchir à comment poser les fondations d’une marque en prenant compte de toutes ses contraintes. La compétition c’est le petit plus.
– Qu’attends-tu de Creads? Et de la communauté ?
Je n’en attends rien de spécial. J’étais ravi de découvrir une plateforme comme celle-ci. J’aime bien venir faire le tour des briefs et quand j’arrive à quelque chose dont je suis vraiment satisfait, je le poste.
– Sur ton portfolio on peut voir que tu fais beaucoup de print : pourquoi ?
Ma formation m’a poussé à faire beaucoup de print comme exercices. En plus de ça, depuis tout petit j’adore donner du sens aux images que je pense. En ce moment, pour mon book, je greffe plein de déclinaisons sur différents supports, comme des affiches qui fonctionnent bien…
Print pour « Les Enfants de Don Quichotte » par Paul Laf
Print pour « Bic » par Paul Laf
– Pourquoi t’être tourné vers une carrière artistique ?
En sortant du BAC je savais que je voudrai travailler dans un boulot où je puisse être créatif. Étant donné que je savais gribouiller j’ai choisi la communication visuelle pensant que c’était une bonne porte d’entrée. Et je ne pense pas m’être trompé puisqu’en ce moment je m’éclate !
– Si tu devais te définir en un mot se serait… ?
Jaune.
– Donc… quelle est ta couleur préférée et pourquoi ?
C : 0 ; M : 20 ; J : 100 ; N : 0. C’est un concentré de passion ce jaune, j’adore.
– Pour mieux te connaître, peux-tu prendre une photo de ton espace de travail et commenter les objets qui s’y trouvent ?
Le plus important ici c’est le mur. Je peux y accrocher tout ce à quoi je pense quand je bosse sur un projet. Avoir un mur pour y afficher des trucs c’est génial et c’est malheureusement la seule chose que je ne peux pas emporter en déplacement. Sinon il y a mes carnets où je note tout ce qui passe par ma tête, des bouquins, plein de post’it, mes stylos fétiches et l’ordinateur.
– Un dernier mot pour la fin ?
Et merci Creads pour exciter un peu ma matière grise !