Paroles de Créa – Découvrez l’interview de KT.Design !

Posté par Lea

K.T Design webdesigner freelance France
K.T Design webdesigner freelance France

Aujourd’hui, Paroles de Créa accueille un graphiste originaire de Guadeloupe. Il nous apporte un peu de soleil au milieu de cette grisaille ambiante. Bienvenue KT.Design !

@KT.Design
Membre de Creads depuis janvier 2013

 Bonjour KT.Design, peux-tu te présenter à la communauté ?

Bonjour Moi c’est Kévin Trésor (d’où le KT), j’ai 26 ans et je suis graphiste et webdesigner freelance. Je suis originaire de la Guadeloupe et j’ai étudié le graphisme principalement en Belgique.

J’ai été diplômé d’un Bachelor en communication visuelle à L’Ecole de Recherche Graphique de Bruxelles et un M1 Graphic & webdesign au Collège of Design & Advertising de cette même ville.

Dans le cadre de mes études j’ai été amené à bosser à Bruxelles, à Nouméa en Nouvelle-Calédonie et à Sydney ; des expériences très enrichissantes sur la manière dont le web fonctionne à l’étranger.

Depuis un an et mon retour sur Paris je suis freelance c’était un choix par défaut au départ ne trouvant pas d’agence. Et finalement je me suis pris au jeu, la clientèle suivant au fur et à mesure. On verra où tout cela me mènera.

A part ça j’ai deux passions le foot et la musique (je sais c’est pas très original ! ) mais c’est ce que j’aime. Ah oui les voyages aussi !

J’aurai pu écrire des pages sur moi mais je pense que tout ceci est suffisant pour ce faire une idée du personnage lol.

Tu es membre de la communauté Creads depuis janvier 2013, qu’est ce qui t’as incité à t’inscrire ?

Mon inscription est venue suite à un salon (je ne me rappelle lequel…) où j’ai découvert Creads. J’avais déjà été inscrit sur des sites participatifs, mais j’ai émis des doutes sur la véracité des résultats et les critère de sélection. Ce qui m’a plu lors de la présentation de Creads c’était l’opportunité de participer à des concours plus réduits selon les capacités recherchées.

On sentait que les graphistes de la plateforme étaient suivis. D’ailleurs c’est avec grand plaisir et surprise qu’on m’a appelé pour participer à un concours élite suite à ma première proposition webdesign déposée sur la plateforme.

Tu es spécialisé webdesign, mais es-tu tenté par des concours de logo et de nom ?

Alors ce qu’il faut savoir c’est que comme dit plus haut je suis inscrit depuis le mois de Janvier mais je n’ai commencé à participer aux concours que depuis le moi de Mai.
Et aussi étonnant que cela puisse paraître j’ai participé à un concours print, un concours logo et un concours web, en dehors des 3 concours web élite bien sûr.
J’ai aussi participé à 3 ou 4 concours pour les noms.

Si je ne suis pas plus présent c’est parce que je suis quelqu’un d’assez compétiteur donc si je participe à un concours en général c’est pour essayer de le gagner. Alors si j’estime que je n’ai pas assez de temps à consacrer à un concours pour faire des vraies recherches et un travail de fond (même pour la recherche d’un nom) et bien je préfère m’abstenir.

Quels sont les artistes qui t’inspirent le plus ?

En terme d’inspiration, je suis assez éclectique je ne suis pas plus inspiré par l’un ou l’autre.  Je me nourri d’un peu tout le monde.
Sinon j’aime bien Edgar Mueller je trouve ses trompe l’œil assez fascinant en terme de webdesign j’aime bien les sites qui sont faits pour Nike ils ont très souvent novateurs et je m’en inspire beaucoup.

J’adore aussi l’émission « The Walking Web » que je recommande à tous les webdesigners qui liront cet article à chaque fois que j’en écoute une je suis bombarder de connaissance c’est assez hallucinant. Voilà en gros pour mes inspirations.


Plutôt flat design ou skeuomorphism ?

J’avoue que j’ai tout naturellement suivi la tendance j’aimais beaucoup le skeuomorphism et puis à force de designer en regardant et m’inspirant de ce qui avait autour j’ai commencé à apprécier de plus en plus le flat (ndlr. lire notre article sur le flat design).

Voici un site qui marie parfaitement le flat et la photo selon moi, designembraced.com.

Maintenant je pense qu’un design bien réussi est un design qui arrive à marier les deux parce que le flat est une tendance qui commence un peu à overdoser le milieu et les gens veulent voir quelque chose de différent ne serait-ce que pour justifier leur investissement.

Peux- tu nous parler d’une ou plusieurs créations que tu as aimées sur Creads ?

Une de mes création qui m’a vraiment plu est une créa que j’ai fait pour un concours web élite il s’agissait d’un salon de coiffure parisien.

Je me suis vraiment donné, j’ai du faire 4 ou cinq versions mais j’était très satisfait à la fin, j’ai certes été déçu de ne pas avoir remporté ce concours mais reste très satisfait de mon design. D’ailleurs pour la petite histoire, le client à quand même voulu s’inspirer d’une de mes pages pour le greffer au design vainqueur, donc tout n’a pas été perdu lool.

Un lieu où tu aimes passer tes vacances ?

La réponse sonne comme une évidence mais c’est la Guadeloupe !!

Financièrement ce n’est pas possible d’y retourner chaque année mais j’essaye d’y aller tous les 3/4 ans me ressourcer, voir la famille et les belles plages :D.
Je sais que plus d’un vont saliver donc je m’arrête là lol

Peux-tu partager avec nous une photo de ton lieu de travail ?

Merci pour cette question ça faisait un moment que je ne l’avais pas rangé lol

Qui souhaiterais-tu voir dans le prochain « Parole de créa »?

Pourquoi pas clementlagneau j’aime bien son approche du design web.

 Le mot de la fin  ?

Le mot de la fin sera en créole : « Dwèt douvan kè nou kay ! », cela signifie en gros qu’il en faut pas hésiter à foncer pour nourrir ses ambitions. Merci à toute l’équipe de CREADS et à bientôt pour d’autres projets !

Merci à toi KT.Design !

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2022