Ce vendredi, découvrez le portrait de @Anto65380, un graphiste aux multiples talents de la communauté Creads !
Anto65380
Membre de Creads depuis 2010
Pour commencer, question habituelle, peux-tu te présenter aux lecteurs du blog ?
Tout d’abord un grand bonjour à tous les talentueux créatifs de Creads, chaque fois qu’ il y a un concours je suis scotché par la qualité des travaux présentés. Je m’appelle Anthony Coste et je vis entre la France et le Pérou. Mon épouse travaillant là-bas, cela me permet de pouvoir avoir du temps pour créer, et dès que je le peux participer à des concours sur Creads. Je suis titulaire d’un diplôme national d’arts plastiques et j’ai travaillé trois ans dans une imprimerie avant d’enchainer des petits boulots à droite à gauche pour pouvoir financer mon temps libre en Amerique Latine. Je n’ai pas de projets très concrets dans l’avenir, si ce n’est de continuer à m’éclater dans ce que j’aime.
– Tu viens de gagner le concours de logo pour la ligue de basket d’Ile de France.
Peux-tu nous expliquer tes choix graphiques ?
Les choix étaient très simples. Le client voulait un logo épuré, j’ai donc choisi de mélanger l’étoile représentant les 8 départements d’Ile de France avec les 8 extrémités des rayures du ballon de basket, j’ai dessiné une typo, ou les rondeurs (ballon) et les lignes droites (étoiles) se mélangent. J’ai ajouté des lignes de mouvements pour faire référence au drible du Basket, et voilà.
– Forcément en remportant un concours sportif, une question nous vient à l’esprit pour casser le mythe du graphiste paresseux: quel type de sportif es-tu ?
Le sport et très important pour moi, je fais beaucoup de skateboard, ça me permet de m’aérer l’esprit sinon je deviendrais fou à rester coincé entre des idées, mes feuilles de papiers et mon ordinateur.
– Qu’est-ce-qui t’a poussé à te lancer dans le monde de la création ?
Je crois que j’ai toujours fais du design, du moins créer. A 13 ans je me souviens avoir créer le logo pour les jeunes sapeurs pompier, j’avais gagné un voyage dans un camp d’été (trop fun) et je n’ai pas poursuivi la carrière de pompier, sinon l’autre de créatif. J’ai toujours dessiné (surtout pendant les classes au lycée), j’adore quand on arrive à concrétiser une idée que l’on avait dans la tête.
– Pratiques-tu d’autres activités artistiques en dehors du design ?
Oui, j’aime beaucoup peindre, cela me permet de m’éloigner un peu de mon ordinateur, de travailler différemment, travailler la matière et sur des concepts différents que l’image ou les valeurs d’une entreprise ou d’une institution. Je fais également un peu de photographie principalement de skate: http://hijodepulga.tumblr.com/
– Comment perçois-tu les tendances du moment dans le design ? As-tu un exemple de logo, webdesign ou autre que tu apprécies particulièrement et que tu voudrais
partager avec nous ?
Je crois que le design n’a jamais été aussi diversifié qu’en ce moment, on mélange tout et c’est ça qui est super, de l’illustration victorienne aux motifs les plus abstraits, du dessin mignon à celui très expressif. C’est une grande richesse et un plaisir pour tous les passionnés de l’image. S’il y a un logo que j’aimerai partager je crois parmi tant d’autres, c’est celui des parcs nationaux de France, il est tout simplement magnifique et d’une
grande intelligence.
– Confidence de créatif : As-tu une muse qui t’inspire au quotidien ?
Oui ma femme qui me soutient et me supporte tout le temps. Elle m’encourage à poursuivre dans cette voie même si de temps à autres on se décourage.
– Qu’est-ce-qui t’a amené à participer aux concours sur Creads ?
L’appât du gain :). Je suis tombé sur le site par hasard, et l’idée m’a plu. Se prendre la tête sur un logo et voir le résultat final me plait énormément, c’est très captivant.
– Un petit mot pour la fin ?
Un grand bravo à tous les créatifs, à toute l’équipe de Creads et merci aux clients de faire confiance à tous ces créateurs professionnels ou amateurs. Tous ces talents réunis provoquent une grande émulation. Pour finir comme dirait Georges Pernoud à la fin de son émission Thalassa dont soit dit en passant le générique du début était magnifique :
BON VENT !!!!