Inscrit depuis maintenant 4 ans sur la plateforme Creads, Silverdome est un jeune illustrateur, habitant à Avignon, plein d’inspiration spécialisé dans l’art digital. Découvrez son portrait dans “Parole de créa”.
J’ai d’abord étudié la communication graphique à Marseille avec un bac pro puis un Cap. Par la suite, je me suis tournée dans le print à Aix-en-provence. Je dessine beaucoup en art digital avec une tablette graphique et un stylet. La sensation est la même qu’un crayon ordinaire, on est plus libre de ses mouvements et donc de s’attarder aux détails.
La Renaissance comme inspiration des corps
Je dessine toujours des croquis avant de me lancer dans un dessin. Internet est un réseau puissant, c’est de là que je puise mon inspiration surtout pour l’anatomie, j’aime les portraits et les expressions. De plus, j’observe souvent ce qui se passe autour de moi, les situations, les gens,…
Je vais aussi régulièrement sur le site Café salé qui est une communauté d’artistes. Je puise souvent mon inspiration sur ce forum qui permet d’échanger avec de grands artistes. Mes sources d’inspiration s’attachent autant dans l’art du passé (haute renaissance, surréalisme, art académique français) que dans l’art d’aujourd’hui.
Je fais aussi quelques dessins engagés, j’essaye de me diversifier au maximum. L’illustration est mon mode d’expression. J’essaye de trouver de nouveaux concepts à illustrer.
J’ai aussi pris beaucoup de cours de BD, j’ai d’ailleurs appris aux côtés des dessinateurs des Editions du Soleil et d’art academy.
Creads, la plateforme qui m’a fait découvrir le goût de challenge et qui a boosté ma créativité
J’ai découvert Creads au moment où je cherchais un emploi et que ça devenait difficile. Je me suis inscrit pour tenter ma chance en logo.
Au début, j’étais très réticent à cause de l’idée que je me faisais du concept de Creads mais j’ai vu que le site avait évolué. Aujourd’hui, il propose des concours qui englobent beaucoup de domaines différents et les prix sont intéressants.
J’ai remarqué que Creads s’investissait plus dans le sens des graphistes en les valorisant et en mettant en avant la créativité au sens large. La plateforme est devenu un bon outil.
J’aime beaucoup les grands concours qui poussent la créativité au max.
“L’agence de demain”, le projet qui m’a le plus marqué
J’ai concouru pour le projet “L’agence de demain”. C’était en rapport avec mes études de print qui nous apprenaient à créer une planche de tendances et à décrire nos concepts, j’y ai donc pris beaucoup de plaisir.
Ce que j’ai trouvé intéressant dans le projet, c’était d’ imaginer la structure et le mobilier. De plus, il m’a permis d’utiliser toutes mes compétences (graphisme, design, architecture d’intérieur…). Pour appréhender ce projet, j’ai cherché mon inspiration sur internet mais aussi en observant le quotidien. Chez moi, l’inspiration vient au fur et à mesure.
Toujours penser à s’améliorer pour devenir plus performant, le conseil de Silverdome
Aujourd’hui, j’essaye de m’inscrire à des formations intéressantes pour m’améliorer. Et je continue le graphisme en m’inspirant de la vie.