Bonjour à tous ! En cette fin de semaine, nous accueillons Ysmine, qui nous a impressionné avec ses talents d’illustratrice. Elle nous vient de Tunisie et nous explique sa conception du design.
@Ysmine
Membre de Creads depuis avril 2012
– Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours ?
Bonjour à tous, alors je m’appelle Yasmine j’aurais bientôt 25 ans. J’ai fais mes études à L’Institut Supérieur des Beaux Arts de Tunis, cinq ans d’études dont deux en tronc commun et trois en spécialité art et communication qui est plus dirigée design graphique. Actuellement je suis entrain de faire un master de recherche à l’Ecole Supérieure Des Sciences et Technologies du Design.
– Tu es membre de Creads depuis avril 2012, comment as-tu entendu parler de l’agence ?
Comme j’étais étudiante à plein temps et que je l’suis encore la meilleure solution pour moi c’est de travailler en freelance. Au départ je travaillais de chez moi uniquement avec des agences locales, puis j’ai commencé à chercher sur le net et j’ai découvert Creads.
– Tu as dans ta galerie pas mal de logos sur fond blanc : est-ce ta couleur de prédilection ? Sinon laquelle ?
Le blanc et moi ! Les surfaces en réserve et moi ! C’est une grande histoire d’amour. Je trouve que ça donne de la légèreté à la composition. À une période je me suis mise à faire pleins d’auto-portraits sur une base photographique avec beaucoup de blanc et des touches flashy de couleurs. Ce travail a certainement un peu déteint sur tout ce que je fais.
– Pour toi un logo parfait c’est quelque chose d’épuré ? de moderne ? Quel est le logo dont tu es la plus fière ?
Je dirais que le logo parfait c’est d’abord celui qui correspond le mieux à l’image d’une marque et qui exprime bien son identité et ses valeurs. Après oui j’ai une préférence pour tout ce qui est épuré. Voici l’un des logotypes que j’ai réalisé, je ne dirais pas que j’en suis extrêmement fière mais bon voila il reflète l’esprit et l’univers que j’apprécie le plus.
– Y a-t-il un courant artistique, un artiste que tu apprécies particulièrement ?
J’aime beaucoup le travail de Phoks et particulièrement ses illustrations de mode.
– Tu habites en Tunisie, es-tu déjà venue en France ?
Non je ne suis jamais venue en France, un jour peut être J.
– Un objet paysage qui t’inspirent particulièrement ?
En ce moment Copenhague me fais rêver donc je dirais ça :
– A qui souhaiterais-tu passer le micro pour le prochain Paroles de créa ?
walterwhite
– Peux-tu nous livrer une description de l’endroit où tu travailles ?
On va dire que je change assez fréquemment d’endroit, j’aime pas trop me sentir seule. Alors, je travaille rarement sur mon bureau qui n’est pas vraiment pas ce qu’il y a de plus rangé. Je m’installe généralement sur une grande table dans le salon. Je mets près de moi tout ce dont j’ai besoin, mon pc, couleurs, scanner … et là au moins j’entends et je vois du monde, des fois quand ce n’est pas beaucoup de travail je me mets carrément sur le canapé.
– Le mot de la fin ?
Bon je n’ai certes pas encore gagné de concours sur Creads, et la concurrence est rude (oulala). Mais j’admets que le niveau sur le site est assez élevé par apport à tout ce qu’on peut trouver dans ce sens. J’apprends des autres, je vois comment les créateurs répondent aux briefs et c’est vraiment intéressant, beaucoup de créativité et d’idées étonnantes. Votre sérieux m’impressionne également : vous appelez, les créateurs vous suivez ce que l’on poste… non non ! C’est vraiment bien.
Merci Ysmine ! 🙂