Sato Kashiwa est un des designers japonais les plus connu dans son pays. Diplômé en 1989 de la Tama Art University, il fonde en 2000 le studio Samurai. Très engagé dans de nombreuses actions visant la promotion de la culture japonaise dans le monde, il a déjà travaillé sur des projets pour de grands groupes comme Honda, Issey Miyake ou encore Kenzo.
Il était également le directeur artistique à l’origine de l’expansion d’Uniqlo dans le monde ; « En général, lorsqu’on fait la direction de produits japonais à l’étranger, il faut adapter des designs aux cultures de chaque pays. Cependant, s’agissant d’Uniqlo, les étrangers ont accueilli notre design tel quel. Le design japonais est considéré comme ‘cool’ dans le monde d’aujourd’hui »
Egalement Directeur Artistique du Japan International Contents Festival, il a réalisé un logo représentant le cercle des populations, des informations et des différents médias autour d’un concept, le « Multi Contents Link ». Grand adepte des couleurs primaires et des formes linéaires, Sato Kashiwa n’utilise que très rarement les images et préfère jouer sur les mots et les lettres pour créer de nouvelles formes, sauf pour certains artistes japonais.