Né dans les années 99 par la pratique du graffiti, Tyrsa, de son vrai nom Alexis Taïeb, fait ses premières armes sur les murs de Paris. C’est par la suite qu’il se découvre une passion pour les lettres, leurs formes et leur histoire. Creads vous plonge dans l’univers de Tyrsa !
Tyrsa, les traits d’un DA qui ne sort pas de ses lignes
Départ de sa vocation : il est diplômé des gobelins en 2007 et en ressortira avec une connaissance accrue de la typographie. Devenu freelance dès 2008, ses qualités sur tous supports lui permettent de s’ouvrir aux belles agences parisiennes , parmi lesquelles figurent Betc Euro RSCG, Publicis, DDB, SID LEE, etc. Maniant sa plume avec un oeil moderne et très intéressant, Tyrsa réinvente à jamais les lettres en respectant leur sens et en suivant règles d’art et esthétisme.
« Dans le milieu de graf’, chaque artiste cherche à laisser sa propre empreinte. Moi, j’ai tout misé sur la lettre » explique l’artiste.
Tyrsa, le typographe moderne qui séduit les marques
Tyrsa a progressivement pris conscience de l‘impact de la typographie sur les gens. En effet, à l’ère du tout digital, les marques ont besoin de véhiculer une image positive et chaleureuse. La typographie s’inscrit dans cette tendance générale de proximité avec le public.
Constamment à la recherche d’originalité dans ses oeuvres, l’artiste s’attache à réinventer les lettres, sans jamais les dénaturer. Passionné, il aime captiver et surprendre ses spectateurs grâce à des compositions précises et innovantes.
« Sans le savoir, c’est aussi grâce à cette forme d’honnêteté que j’ai donné de la valeur à mes projets » explique Tyrsa.
Et vous, que pensez-vous des travaux de Tyrsa ?
Découvrez aussi l’univers de Ben Wiseman et ses illustrations graphiques et lumineuses !