Malgré une écriture de médecin, Joachim Vu est un typographe au talent remarquable. Loin de l’Arial, Lato et autres Calibri en tout genre, il apporte un peu de fraîcheur à la typographie. On vous laisse juger par vous-même.
Ricard nous l’avait rappelé il y a quelques semaines avec sa campagne « Jaune avec un grand R« , la typographie c’est important. C’est aussi ce que nous confirment les planches de Joachim Vu. Twitter, Instagram : tous les réseaux sociaux sont bons pour relayer les typographies issues de l’imagination de ce jeune designer.
L’esquisse, selon Joachim, c’est la base de tout dans le design. Que le produit fini soit digital ou non, c’est par là qu’il commence. Le jeune designer ne peut pas se passer du travail sur papier, qui contient ces petites imperfections, signes d’authenticité qui rendent son travail plus vivant. Ainsi sur les différents réseaux sociaux qu’il mobilise, c’est plus souvent ses croquis, ses planchettes et ses feutres qui apparaissent, à défaut de typographies lisses directement conçue via logiciels.
Ses sources d’inspirations en disent long sur son style : Niels Shoe Meulman ou encore Doyald Young.
La suite des travaux de Joachim Vu :