Lorsqu’on découvre les photos de Thibaud Poirier, on a l’impression d’entrer dans le futur. De marcher la nuit, seul au monde avec pour seul compagnon, les lumières et néons de la ville. Un apaisement.
Redécouvrir la ville
A travers les photos de Thibaud Poirier, on se met à redécouvrir la ville. Paris nous semble plus poétique. La ville est redevenu un champs d’exploration et de découverte.
L’envers du décor
Chaque photo nous requestionne sur l’urbanisation. Dans chacune de ses photos, on voit l’envers du décor. Des paysages sans hommes, qui la journée nous semblent bien ternes. Parfois, on croit dans un futur lointain, où l’homme ne serait plus au centre. Comme abandonnés par ceux là, le monde continue de tourner.
Par exemple, le quartier de La Défense se mue en quartier japonnais la nuit.
L’urbanisation source de créativité
La série de photo de Thibaud Poirier, nous montre que l’urbanisation peut aussi avec ses charmes et être source de créativité.
Et que la beauté se trouve partout, même dans les immeubles.
Vous avez aimé notre article ? Faîtes-le savoir et partagez-le ! Si vous avez une question, un besoin en création graphique ou tout simplement l’envie de rejoindre notre communauté, contactez notre équipe au 01 55 34 78 70 !