Hong Yi est une artiste touche à tout originaire de Malaisie. On lui a attribué le surnom de Red (rouge en français), car son nom Hong sonne comme red en mandarin.
S’inspirant de tout ce qu’elle voit, de la vie de tous les jours, elle est connue comme l’artiste qui peint sans pinceaux. Utilisant du maquillage, de la nourriture, des fleurs, du café, des sachets de thés ou encore des chaussettes, des objets du quotidien en somme. Son imagination est sans limites et ses œuvres sont tout autant réussies qu’insolites.
Reconnue dans le monde entier pour l’originalité et la qualité de son travail, elle a été présentée dans les médias du monde entier, dans le Huffington Post, le wall Street Journal ou le daily mail et a été sollicitée par des marques telles que Nespresso, Mercedes Benz ou encore Hewlett Packard. Nous ne comptons plus les récompenses comme dans l’Esquire magazine où elle a reçu un prix d’excellence en 2012 .
Une reconnaissance méritée pour cette artiste bourrée de talent, d’imagination et de perspicacité quant au monde qui l’entoure.
Etes-vous aussi convaincu que nous par Red Hong Yi que nous? N’hésitez pas à nous faire connaître votre avis!