Le blog Creads japonais en a parlé la semaine dernière et comme nous n’en avons jamais assez du travail de cet artiste, on s’y met aussi ! Nous vous présentons les sculpteurs tout en pixel de l’américain Shawn Smith.
Shawn Smith est un artiste texan qui travaille avec du contreplaqué et des matériaux recyclés. Il sculpte et fait des œuvres qui représentent le plus souvent des animaux en pixel-art.
Diplômé d’une école d’art, il nomme sa série d’animaux « Re-things » : ce sont des objets et animaux en 3D qui prennent vie à partir d’une image 2D trouvée sur internet. Le texan donne vie à ces photos pixels par pixels afin de comprendre comment chacun d’entre eux jouent un rôle dans l’identité de l’objet.
Pour lui, ses travaux « sont une enquête sur l’instable intersection entre le monde numérique et la réalité. Spécifiquement, je m’intéresse à la manière dont nous faisons l’expérience de la nature au travers de la technologie. Lorsque nous voyons des images de la nature à la TV ou sur un écran d’ordinateur, nous avons la sensation de voir la nature mais en réalité, nous ne voyons que des motifs de rayons de lumière pixelisés. »