Les tableaux d’Enoc Perez sont comme effacés. Les villes peintes ressemblent à un jour de pluie, où on a une impression d’être seule au monde, après un cataclysme. Ou a des souvenirs d’une époque heureuse. Le réel est transformé, comme si les paysages étaient rêvés eux aussi. C’est notre talent à suivre de la semaine.
L’architecture
Le thème principale des œuvres d’Enoc Perez est l’architecture. L’architecture futuriste mais aussi abandonnée. Né en 1967 à San Juan, Porto Rico. Il y restera toute son adolescence avant de partir pour NY où il suivra des cours sur l’art.
Une de ses séries la plus importante est sur les grands hôtels. Signe d’évolution et de modernisme. Les couleurs rappellent la nostalgie de son enfance et adolescence, de ses voyages.
« Pour moi, la peinture est capable de porter simultanément des visions opposées du monde tout en conservant sa force », explique Enoc Perez.
Des portraits à la Pablo Picasso.
L’artiste s’inspire beaucoup de Picasso et de son cubisme. A l’heure des réseaux sociaux comme Pinterest ou Instagram, où chacun se pense artiste, il préfère réfléchir à ce qui a fait vraiment l’Art comme avant, aux grands penseurs. Ainsi, ses portraits sont un mélange de cubisme, de photographie et de concepts reprenant les codes de grands peintres.
Si vous avez un besoin en création graphique, venez découvrir les différents services de Creads.