Le responsable de ces cadeaux est « Le diamantaire », un jeune « street artist » de 25 ans. Il a fait ses armes dans le graffiti en premier temps même si ça n’était pas sa vocation principale. Une rencontre va changer sa perception de la rue et depuis, son principal allié est le pochoir. Grâce à cette technique, il approfondit son art et entreprend sa conquête étincelante de la ville.
L’idée principale de son projet est simple : offrir à la ville ce qu’elle lui donne. Il récupère dans la rue les miroirs qu’il utilise dans ces œuvres. Mais pourquoi le miroir particulièrement ? C’est un matériel qui reflète la vivacité de la ville et vit avec elle. Il y ajoute le diamant, symbole fort, de jolies couleurs, et le tour est joué !
Il a ajouté sa patte à l’œuvre participative de l’artiste anglais, « Play me i’m yours » en personnalisant un des pianos mis à disposition à Paris.
Projet « Play me, i’m yours » re-visité par « Le Diamantaire »
Comme le disait Maryline Monroe, « Diamonds Are a Girl’s Best Friend » : Les diamants sont les meilleurs amis d’une femme. Le Diamantaire l’a écoutée et vous pouvez obtenir l’un de ces diamants en broche ou en collier dans sa boutique.
Bien que son terrain de prédilection soit la rue, Le Diamantaire expose aussi dans certaines galeries Parisiennes. Notez sur vos agendas le prochain rendez-vous de cet artiste bling-bling au grand cœur. Pour avoir toutes les informations, c’est par Là !
En bonus, la pose du centième diamant.