Depuis le mois de janvier et notre article sur Antonio Mora, les photographes n’étaient plus à l’honneur dans notre rubrique Talent à Suivre.
Ce tir est rectifié avec brio grâce à la jeune et très précoce photographe Laura Zalenga.
Née à Munich en 1990, elle s’exerce rapidement à la photographie qu’elle décrit comme « l’amour de sa vie ». Elle progresse à une vitesse fulgurante en se spécialisant dans l’autoportrait en autodidacte. Elle réalise actuellement les portraits d’acteurs et de musiciens.
Sa dernière série en cours, intitulée Grimm Compact, connaît un franc succès sur la toile. Reprenant les contes de Grimm, elle axe sa recherche plastique sur un esthétisme pur et une volonté farouche de saisir l’instant. Les scènes les plus emblématiques sont ainsi immortalisées et les mouvements cristallisent ces souvenirs poétiques appartenant au petit chaperon rouge, Cendrillon ou encore à la belle au bois dormant.
N’hésitez pas à consulter son site ou encore sa page facebook. Vous y découvrirez ses nombreuses expérimentations : transformation d’un corps humain en mannequin, autoportraits « aquatiques » teintés de rose (pose dans un mélange d’eau, de lait de soja et le jus de betterave !).