Ce jeudi, nous avons décidé de vous présenter un artiste incroyable qui manie Photoshop avec une aisance déconcertante. Il s’agit d’Alexander Koshelkov. Sa discipline : le speed art.
Avant de vous présenter le travail de cet artiste russe, une petite explication s’impose.
Qu’est ce que le Speed Art?
Le Speed Art est tout simplement un pass pour les coulisses d’une création via Photoshop. Certains graphistes, comme Alexander, filment leurs travaux sur le logiciel et accélèrent la vidéo. On retrouve alors des heures de travail en quelques minutes et on découvre la génèse de l’oeuvre, souvent à partir d’une photo plus que banale.
Alexander Koshelkov a d’ores et déjà réuni une trentaine de vidéos de Speed Art sur sa chaîne Youtube, toutes plus impressionnantes les unes que les autres. L’un de ses montages les plus célèbres est celui d’un crash d’avion qui a été visionné par plus de 3 millions d’internautes en 5 jours.
Pour réaliser cette vidéo, Alexander a filmé son écran pendant 4 heures et a compilé et accéléré le tout dans un film de 7 minutes seulement. Il aura fallu 244 calques sur Photoshop pour réaliser cette oeuvre :
Alexander Koshelkov – Moscow Legend :
Voici une sélection d’autres speed artistes pour le plaisir des yeux:
Paul Maszlik – Hurricane Sandy hits New-York
TheBlockym -Teddy Park
Seriez-vous capable de vous dévoiler à travers un speed art ? Si oui, partagez-le avec la communauté Creads !