A travers sa série d’illustrations intitulée « The Simple Life », l’illustrateur américain Jeremy Booth immortalise des objets cultes vintage, témoignant son amour pour l’architecture et le design des années 50. Creads vous fait découvrir l’univers rétro de cet artiste prometteur qui expose pour la première fois en France !
Jeremy Booth offre un nouveau souffle à l’architecture iconique des années 50 et 60
Jeremy Booth est né et a grandi à Louisville dans le Kentucky. Depuis son plus jeune âge, l’artiste est fasciné par le dessin. Après avoir poursuivi des études de conception graphique et avoir enseigné cette discipline, il découvre l’illustration numérique qui devient sa véritable passion. Amoureux de la photographie, Jeremy passe beaucoup de temps à étudier les ombres et la lumière. Son travail s’en inspire d’ailleurs largement. L’illustrateur américain a conquis les plus grands et compte parmi ses clients Amazon, Black Anchor, Bulleit Bourbon, Samsung, Dave Ramsey…
Pour sa première exposition française, Jeremy Booth a créé des affiches graphiques sur le thème des façades architecturales américaines et des objets familiers du milieu des années 50. L’artiste qui maîtrise parfaitement le dessin et l’illustration numérique s’amuse avec les aplats de couleurs et en fait sa marque de fabrique.
Que pensez-vous de l’univers vintage et des illustrations numériques de Jeremy Booth ?