En l’honneur de l’ouverture du festival de la bande dessinée d’Angoulême ce vendredi 31 janvier, Creads a souhaité vous présenter Emilie Plateau, artiste de talent qui s’essaie avec succès à toutes formes d’arts !
Emilie sera présente au festival international de la bande dessinée d’Angoulême pour communiquer sur son premier livre « Comme un plateau », dans lequel elle nous relate, non sans humour son déménagement choc, en tant que Montpelliéraine, en Belgique. On y découvre les aléas de la vie en colocation, son quotidien avec des personnes qui ont leurs qualités, leurs défauts et leurs petites habitudes. C’est en quelque sorte une Auberge Espagnole Belge dont elle nous décrit le quotidien sous forme de Bande Dessinée. Un style très personnel et très épuré qui ne peut que séduire.
Elle nous propose également de nombreux strips, bourrés d’humour et de second degrés s’inspirant de la société, de la vie de tous les jours, et des petites incohérences de chacun. Des strips qui nous font sourire puisqu’on se reconnaît forcément dans l’un d’entre eux!
Emilie Plateau, n’est pourtant pas uniquement une dessinatrice, elle est une touche à tout puisqu’elle nous propose quelques photographies, un autre reflet de son regard acéré sur le monde et de ses petites bizarreries.
Loin de s’arrêter là, nous découvrons aussi avec surprise et grande impression des expositions de dessins, et de « dessins en relief » stupéfiants qui rendent compte de l’adresse et de l’imagination sans fin de cette artiste qui puise son inspiration dans les petites choses de la vie de tous les jours.
Si vous êtes tout aussi conquis que nous, ici lien vers le site d’Emilie Plateau.
N’hésitez pas à nous donner votre avis!