Incroyablement réalistes, on pourrait confondre les dessins de Diego Fazio à de véritables photographies. Pourtant il s’agit bien d’illustrations surréalistes crayonnées à la main ! L’artiste autodidacte a le souci du détail, il reproduit à la perfection des éléments du visage pour un résultat bluffant. Creads vous emmène redécouvrir la délicatesse et la beauté de chaque nuance de visage avec les travaux de cet ancien tatoueur de 28 ans.
Diego Fazio, un artiste italien qui s’inspire de la précision des japonais pour son art
Diego Fazio alias DiegoKoi est né à Lamezia Terme en Italie. En véritable autodidacte, il développe une technique précise et raffinée en un temps record. Inspiré par les plus grands artistes japonais et leurs techniques orientales comme Katsushika Hokusai, DiegoKoi a réussi à développer une technique aux lignes précises et connait depuis 2011 une notoriété en pleine expansion.
Des lignes sensibles qui transmettent des émotions
Ancien tatoueur, Diego Fazio se concentrait sur la réalisation de dessins pour tatouages dans un style japonais. Au fil du temps, l’artiste italien a développé sa technique lui permettant de réaliser des visages surréalistes, vivants, expressifs. A travers les lignes sensibles soutenues par des ombres et de l’ imagination, Diego Fazio mélange dans son art la conception du réel et de l’irréel.
« J’aime dessiner les femmes en me focalisant sur leur visage, leurs yeux et leurs traits, laissant le spectateur enquêter sur les émotions silencieuses qu’elles expriment. »
Diego Fazio est également passionné par la création de visages qui semblent crier de désespoir et de colère face à la société d’aujourd’hui. Il a réussi à se faire connaître dans son pays natal par ses œuvres et expositions et a notamment obtenu le prix du « Meilleur Nouvel Artiste de l’année » en 2011.
Et vous, que pensez-vous des dessins surréalistes de Diego Fazio ?
Découvrez David Walker, pionner du mouvement graffiti !