Les illustrations graphiques et lumineuses de Ben Wiseman font appel à la réflexion. L’illustrateur new-yorkais, diplômé de la « Parsons The New School for Design » depuis 2008, collabore régulièrement avec le New York Times. Creads vous emmène découvrir ses oeuvres minimalistes et colorées qui illustrent des faits de société.
Ben Wiseman, l’illustrateur qui met de la couleur dans la presse
Ben Wiseman vit et travaille à Brooklyn, il est mondialement connu pour ses couvertures de magazine, un brun humoristiques, telles que TIME, GQ, Wired, Newsweek, le New York Times, Le Monde et d’innombrables autres. En effet, ses oeuvres révèlent la réalité à travers l’utilisation d’un humour piquant et drôle. Modernes et lumineuses, ses illustrations de presse évoquent des faits de la vie de tous les jours : Brexit, matin difficile, pop culture, société de consommation, débat politique… Il expose sa vision du monde d’aujourd’hui et son travail est toujours intelligent, pointu et débordant de personnalité.
Sa particularité ? L’artiste ne se concentre pas sur les détails : les visages de ses personnages ne sont jamais définis, il préfère s’intéresser au résultat final. En effet, la force de son contenu réside dans le fait que l’artiste élimine tous les éléments qui peuvent paraître évidents.
Avec un grand intérêt pour l’art pictural, Ben est souvent inspiré par les peintures passées, en copiant leur composition mais en les revisitant de manière moderne, sans oublier de mettre en valeur les vices typiques de notre société.
Et vous, que pensez-vous de ses illustrations minimalistes et colorées ?
Découvrez aussi l’univers de Charlotte Le Bon et ses illustrations décalées !