Aaron Glasson est un artiste polyvalent, originaire de Nouvelle-Zélande, il vit actuellement aux Etats-Unis. Son univers autobiographique est composé de peintures murales hypnotisantes, d’illustrations vibrantes, d’œuvres audiovisuelles et d’installations interactives. Son travail se situe à l’intersection du monde réel et de l’imaginaire. Creads vous emmène découvrir cet artiste qui puise son inspiration dans le monde du subconscient !
Aaron Glasson, un artiste indépendant et directeur artistique de profession
En tant que DA du PangeaSeed, une organisation internationale qui collabore avec les protagonistes de l’art, de la science et des communautés d’activistes environnementaux, il crée un cadre de sensibilisation et d’éducation pour la préservation des espèces marines en péril. Passionné de surf, Aaron Glasson aime partir à l’aventure et admirer le monde. Pour décrire son travail, l’artiste utilise 4 mots : organique, fougueux, inspiré, optimiste.
« Lorsque je dessine, je me sens équilibré, méditatif et satisfait. »
Des oeuvres inspirées de son expérience personnelle
L’artiste voyage beaucoup et se laisse influencé par ses rencontres ainsi que les différentes cultures qu’il côtoie. Ainsi, le travail de Aaron Glasson est à la fois le documentaire de sa vie et l’interprétation de son entourage. Fasciné par le royaume animal, l’artiste aime fermer les yeux et s’imaginer dans la peau d’un animal pour travailler son imagination. On retrouve d’ailleurs les animaux omniprésents dans ses dessins.
Les secrets de Aaron Glasson pour trouver l’inspiration
« Garder le coeur et l’esprit ouvert, rester curieux. » Aaron Glasson garde les pieds sur terre face à cette nature incompréhensible qu’il trouve vraiment inspirante et excitante. Il puise son inspiration dans les mystérieuses forces et énergies qui travaillent tout autour de nous et s’émerveille de chaque jour. Ses amis et les personnes qu’ils rencontrent via internet sont également pour lui des moteurs à son travail.
Que pensez-vous de l’univers de Aaron Glasson ?
Voir aussi notre article sur l’artiste japonaise Kumi Yamashita qui manie les ombres et les lumières pour réaliser des œuvres à la simplicité complexe.