aAakash Nihalani est un artiste new-yorkais de 31 ans qui propose une vision alternative au street art. Ses oeuvres de rues sont des graffitis 3D, des illusions d’optiques composées de formes géométrique qu’il crée grâce aux rubans adhésifs fluorescents. Creads vous emmène dans le paysage urbain et coloré de Aakash Nihalani !
Découvrez Aakash Nihalani et ses graffitis en 3D !
Aakash Nihalani est fils d’immigrés indous. Il a grandit dans le New Jersey puis a intégré une école d’art en 2004 à New-York. Rapidement, il se fascine pour l’architecture urbaine, si différente du quartier résidentiel où il a vécu enfant et adolescent.
« Ma première source d’influence, c’est la ville elle-même. »
L’artiste perçoit la ville comme un empilement de boîtes de toute taille et de cubes à l’infini. Des cubes qui deviendront sa marque de fabrique : en carton ou en papier, entourés de rubans adhésifs fluorescents jaune, rose, orange, vert ou bleu.
« En ville, les couleurs et les tons sont neutres. J’aime rehausser le décor de couleurs fortes, brillantes et lumineuses », explique-t-il.
Les rubans adhésifs : une technique qu’il a découvert par hasard
Lors d’une exposition d’étudiants, Aakash Nihalani utilisait un rouleau de peinture pour attacher ses toiles. Le rouleau a marqué une ombre en forme de cube au sol qui correspondait aux compositions de ses gravures. Il a décidé de souligner cette ombre avec de la bande adhésive et c’est à ce moment là que tout a pris sens pour lui.
Aujourd’hui, l’artiste expose ses oeuvres en galerie et poursuit sa découverte extérieure en posant ses cubes de rubans adhésifs fluos dans les rues de Brooklyn, Manhattan, Long Island, Los Angeles, New Delhi, Vienne, Rome ou encore Bordeaux.
Et vous, que pensez-vous de ce mélange de street art et illusions géométriques ?
Découvrez également Diego Cusano et le Food Art insolite !
Vous êtes créatif et vous souhaitez rejoindre notre incroyable communauté ? Créez votre compte dès maintenant.
Vous souhaitez tester Creads Partners ? Venez découvrir nos services.
N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creadssur nos comptes Instagram, Facebook et LinkedIn.
Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !