Pour la première fois de son histoire, Coca-Cola a dévoilé cette année sa nouvelle campagne marketing globale hors du territoire américain. La première mondiale a eu lieu à Paris et a signé l’arrivée du nouveau slogan : « Savoure l’instant ». Pour plus de plaisir, Creads décrypte pour vous le slogan 2016 et revient sur l’évolution des slogans Coca-Cola de 1886 à aujourd’hui !
Le slogan Coca-Cola 2016 capitalise sur l’aspect pratique et émotionnel de la marque
C’est en 2016 que l’entreprise a décidé de regrouper tous ses produits sous une seule marque en présentant sa nouvelle stratégie marketing à Paris en présence de ses équipes internationales.
« C’est la première fois que nous annonçons une nouvelle mondiale ailleurs qu’à Atlanta », explique James Quincey, Président de Coca-Cola.
La marque a toujours communiqué autour de slogans courts, liés à la promesse de marque, qui puissent être traduits, dans l’ère du temps et jamais démodés. C’est ainsi que les équipes ont choisi TASTE THE FEELING (« Savoure l’instant », en français) pour capitaliser sur l’aspect pratique et émotionnel de Coca-Cola.
La marque avait jusqu’à présent beaucoup communiqué autour des valeurs de Coca-Cola, notamment autour du bonheur et de l’authenticité. En 2016, la marque promeut les bénéfices du produit : un goût unique et rafraîchissant.
Les slogans Coca-Cola évoluent en même temps que la société
En 1886, Coca-Cola démarre sa campagne publicitaire avec pour message : «Délicieux et Rafraîchissant». En 1929, le slogan devient «La pause qui rafraîchit». Après la seconde guerre Mondiale, les slogans deviennent chantés et se raccourcissent pour être mieux adaptés à la radio et à la télé. Coca-Cola adopte alors «Le vrai rafraîchissement».
L’évolution des slogans Coca-Cola
2016 : Savoure l’instant