Après une refonte graphique de leur logo en 2011, Pages Jaunes n’arrête pas son avancée vers la nouvelle technologie et suit les tendances.
On se souvient tous de l’évolution du logo du bottin français. Et l’importance de s’orienter vers une évolution des versions digitales de la marque. En avant pour une explication de ce remaniement.
Le changement graphique est devenu responsive vers les applications mobiles grâce au dédoublement des vignettes (qui rappelle les applications iPhone), la jaunes et pour souligner le nom une vignette noire qui apporte un rythme et modernité au logo. Les couleurs emblématiques restent les mêmes, le contraste est simplement plus marqué. Le gros changement se situe au niveau du langage utilisé : Les icônes émotions sont de plus en plus dans notre quotidien. Pour réussir son intègrement dans un nouveau marché digital, le groupe Sololac décide de reprendre un langage typique des médias 2.0. Quoi de mieux pour cette refonte que de prendre le fameux clin d’œil. Celui-ci rappelle que les pages jaunes sont là pour vous épauler dans vos recherches quotidiennes !
Après ce changement, nous avons constaté que les mutations du logo ne s’arrêtaient pas là ! Que nénies, le flat design étant au cœur des tendances de communication. Les pages Jaunes surfe sur la vague du flat design et décide de changer le graphisme de leur nouveau logo et de l’adapter à cette tendance. Alors finie la surbrillance et bienvenue au « flat » pour les supports Google+, Facebook, Tweeter, l’application mobile …