Du 24 Février au 1er Avril 2018, près de 130 logos de marques sont détournés de façon originale et créative dans le cadre de l’exposition « Let’s Go Logo ! » (Le Bon Marché). La règle du jeu est simple : réinventer son logo sur des produits inédits, encore jamais développés. Creads vous dévoile les coulisses de cette exposition 100% décalée !
Le Bon Marché et « Let’s Go Logo ! » : une exposition créative et déjantée
Pour la Fashion Week, nous avons le droit à un défilé de logos à tous les étages du Bon Marché Rive Gauche. Sandro, YSL Fendi, Repetto… Près de 130 marques ont été invitées à rejouer leur identité, repenser leur symbole, et pourquoi pas le décaler, l’amplifier ou encore le détourner. Une exposition transversale et ludique de produits en édition limitée et bientôt collectors.
Plus que jamais, Le Bon Marché se pose comme un acteur incontestable de la mode, non pas suiveur, mais prescripteur :
« Nous voulions mettre en scène les acteurs du magasin, animer un dialogue créatif avec les marques, décaler le regard sans limite. Nous sommes ravis qu’autant de marques se soient amusées dans l’aventure Let’s Go Logo! Toutes se sont exprimées avec beaucoup de liberté, convoquant dans les collections capsules des produits parfois décalés, loin de leur domaine d’inspiration. » explique Jennifer Cuvillier, Directrice du Bureau de Style du Bon Marché.
Ainsi, la boîte de sardines de la marque La Grande Epicerie de Paris se voit rhabillée par Paul Smith. On découvre aussi un pot de miel de chez Guerlain, issu des ruches de la maison. Une eau de lessive pour BDK Parfums. Côté jardin, Isabel Marant signe des gants d’horticulture. Une cérémonie originale qui sort des sentiers battus pour mettre à l’honneur l’identité de marques.
Et vous, que pensez vous de l’exposition « Let’s Go Logo ! » ?
Découvrez aussi notre décryptage des packaging Monoprix : fun & design !
Vous êtes créatif et vous souhaitez rejoindre notre incroyable communauté ? Créez votre compte dès maintenant.
Vous avez un besoin en création graphique ? Venez découvrir les différents services de Creads.
N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes Instagram, Facebook et LinkedIn.
Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !