L’ancienne nageuse s’est associée avec Swind pour designer un maillot disponible dans les distributeurs automatiques et présentait elle même son nouveau maillot de bain il y a deux semaines. Le moins que l’on puisse dire en voyant un tel logo est qu’il ne se réfère pas du tout à l’univers de la natation.
Alors que de grandes marques telles que Speedo, ou Arena ont voulu s’ancrer dans l’univers du sport et possèdent des logos qui rappellent la vitesse, ou tout simplement d’autres logos de marques de sport, ce n’est pas le positionnement choisi par l’ex-championne de France. Cela est d’autant plus remarquable que cette ancienne championne olympique aurait très bien pu, vu le nombre de ses médailles, se permettre une identité plus sportive.
Un positionnement assumée par la nageuse qui explique : « Je suis très heureuse de nouer un partenariat avec une entreprise (Topsec) qui me permet d’aller à la rencontre du grand public et des pratiquants de la natation à la disposition de cette entreprise novatrice, afin de créer une ligne de produits originale, performante et pratique, qui me ressemble. »
Un pari audacieux donc, et une jeune marque à suivre !