L’une des marques les plus connues dans le secteur de l’immobilier est sur le point de changer d’identité visuelle ! En effet, Century 21 déploie progressivement sa nouvelle charte graphique en outre-Atlantique et en France. Adieu la maison jaune sur fond noir, Creads décrypte le nouveau logo Century 21 !
Nouveau logo Century 21 : signe d’élégance adaptée au digital !
Pour mieux incarner la diversité et la modernité de son offre, Century 21 est en plein pivotement stratégique et fait peau neuve ! Après plus de 50 ans d’existence et un logo ancré dans les mémoires, le réseau immobilier vient de dévoiler un nouveau logo plus épuré.
Désormais, la marque est représentée par un C majuscule qui encercle le chiffre 21. Concernant la palette chromatique, Century 21 a troqué le jaune et noir peu flatteurs par le combo or et anthracite, plus sobres, plus premium, plus percutants. Un lifting qui fait du bien et qui va permettre à l’enseigne de réinvestir le marché de l’immobilier.
« Cette nouvelle identité visuelle est signe d’élégance et de conformité au monde digital » explique Laurent VIMONT, Président de Century 21 en France.
Le nouveau logo Century 21 marque un virage stratégique
Plus qu’un changement d’identité visuelle, le nouveau logo Century 21 s’inscrit dans une véritable stratégie : celle d’un nouveau positionnement. Dans un de ses nouveaux spots télévisés diffusé aux États-Unis, l’enseigne invite les téléspectateurs à ne pas se contenter de leurs premiers résultats de recherche. La marque ajoute que « 70 % des particuliers se contentent du premier agent immobilier qu’ils trouvent. ».
Century 21 souhaite ainsi se positionner comme un acteur haute gamme du secteur immobiliser en capitalisant sur son expertise et ses nombreuses années d’existence. Le nouvel emblème, original et facilement mémorisable, marque l’entrée du réseau Century 21 dans une nouvelle ère.
https://www.youtube.com/watch?v=AVlb921jVR8
Et vous, que pensez-vous de la nouvelle identité visuelle du réseau Century 21 ?
Découvrez aussi notre décryptage du Packaging Monoprix : une charte graphique minimaliste !