En cette rentrée 2014, Air Austral nous présente sa nouvelle identité visuelle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne fait pas figure d’exception !
Plusieurs compagnies aériennes ont en effet décidé de s’offrir un petit lifting.
D’autres comme Vistara ont vu le jour. Cette compagnie indienne issue du partenariat entre le groupe indien Tata Sons et Singapore Airlines a dévoilé son logo fin août. Le parti pris de ne pas disposer le logo horizontalement se démarque des concurrents. Ces derniers optant pour une composition plus proche du format de leurs appareils.
Le pictogramme évoque les motifs indiens traditionnels et le pourpre intense s’inscrit dans cette idée. A noter le traitement surprenant du R en haut de casse qui ne ferait pas l’unanimité chez les professionnels.
Autre entreprise concernée : Frontier Airlines, compagnie américaine à bas coûts. Il s’agit ici d’une refonte : l’italique est privilégié. Le Fstylisé et servant de pictogramme est inspiré du travail de l’illustre designer Saul Bass. Le mot airlines semble avoir été disposé autrement afin de soigner l’interlettrage.
Une autre compagnie aérienne américaine s’est offert une nouvelle identité visuelle : Southwest airlines.
Le changement est radical : fini le pictogramme illustratif de l’avion en vue de trois-quart et place à la sobriété.
Le logo un peu plus dans l’ère du temps, propose un cœur discret en guise de ponctuation. Un visuel salué par une grande majorité du public.
Enfin, une dernière identité qui vous sera sans doute plus familière : la compagnie française Air Austral n’a pas échappé à la règle. Celle-ci vient tout juste de nous présenter son nouveau logo : plus moderne et dynamique, deux A viennent ici former un cœur.