400 entrepreneurs des économies les plus puissantes du monde vont s’entrecroiser et échanger à Moscou pendant le G20 YEA (Young Entrepreneur Alliance Summit). Et c’est avec fierté que nous annonçons que l’agence Creads a été choisie pour représenter la France tout au long de l’année 2013 !
S’interroger sur les enjeux de la croissance durable et de la création d’emplois chez les jeunes : telles sont les questions au cœur de la cinquième édition du G20 des entrepreneurs qui a eu lieu du 15 au 17 juin à Moscou.
L’objectif premier du sommet est de faire reconnaître le rôle des entrepreneurs dans l’innovation et la création d’emploi. Il s’avère en effet que les entrepreneurs soient un moteur pour l’emploi. Chaque année 85% des emplois nets créés le sont par des PME, dont 57% crées par des entrepreneurs qui se développent rapidement. Il s’agit de mettre en place une croissance durable et créatrice d’emploi pour les jeunes notamment.
Parmi ces jeunes portes-drapeaux des économies innovantes en développement au sein des pays du G20, Ronan Pelloux, co-fondateur de Creads, a été sélectionné pour représenter notre pays tout au long de l’année 2013.
Les débats et réflexion au cours du sommet sont organisés de façon analogue à ceux du G20. Entre autre ce sont les travaux de Ernst & Young et Accenture, sur la confiance entrepreneuriale et les relations entre entrepreneuriat et innovation qui serviront de mouture aux réflexions et débats. Ainsi à l’issu de ces trois jours de réflexion, les présidents des 20 pays publieront un communiqué proposant des mesures pour encourager l’entrepreneuriat dans les 20 pays concernés.
Retrouvez le carnet de voyage de Ronan Pelloux sur le site de l’Entreprise.
.