Creads a proposé à l’ensemble de ses créatifs de participer au concours de photomontage spécial Fêtes de fin d’année. Le brief ? Nouvellement élus responsables des statues à la Mairie de New York, nos participants devaient surprendre les new yorkais en utilisant les artifices du photomontage et remplacer la fameuse Statue de la Liberté, sculptée, on le rappelle, par le français Bartholdi. Pour remplacer la Statue, le choix était libre : de personnage à symbole, la seule contrainte était de proposer un édifice à la mesure de la ville.
Parmi les 63 créations proposées, on peut discerner de grandes tendances. Représentations d’environnements futuristes, mise en avant de super héros, choix portant sur des personnages de dessins animés… Les créatifs ont fait preuve d’imagination et ont présentés des remplaçants étonnants pour la Statue de La Liberté. Il est maintenant grand temps d’annoncer les gagnants.
- En première place, on trouve Marci !
Avec son Homer Simpson qui prend place à l’entrée de New York. On assiste à la panique sur la ville alors que la statue s’est soudainement réveillée à la vue d’un hélicoptère. Un beau clin d’œil à la famille américaine préférée.
Notre créatif remporte 1 tablette Wacom Intuos Pro M offerte par notre partenaire.
- En deuxième position, se trouve tdim3. Sa création est librement inspirée de la Planète des singes. On retrouve César à la place de la Statue de la Liberté. Le travail fourni mérite en tout cas une récompense ! Avec cette création, notre gagnant repart avec 1 tablette Wacom Intuos Manga.
- Le coup de coeur du jury : n’oublions pas la liberté de création !
En cette période qui rassemble la France autour de la liberté de création, nous remercions chaleureusement ffrances qui nous a envoyé une création spéciale #JeSuisCharlie.
D’autres belles créations ont été aussi proposées, pour toutes les découvrir, on vous invite à consulter la galerie complète : ici