Qui voyez-vous sur cette image ? Albert ou Marilyn ? Cette illusion d’optique vous révèle si vous avez besoin d’un rendez-vous chez l’ophtalmo !
Après le buzz de la robe…
Regardez attentivement cette image. Si vous voyez Albert Einstein, alors tout va bien mais si c’est Marylin Monroe qui apparaît, alors vous avez besoin de porter des lunettes. En effet, cette illusion d’optique créée par les neuroscientifiques du Massachusetts Institute of Technology (MIT) permet de comprendre la capacité du cerveau à se concentrer sur des éléments différents, en fonction de la distance entre l’image et vos yeux. Et elle fait le buzz depuis sa création.
C’est juste une illusion (d’optique)
Ainsi, sur un écran, de « bons » yeux observeront les détails des rides d’Einstein, forçant ainsi le cerveau à ne plus voir Marylin. A l’inverse, en se plaçant plus loin de l’écran, votre oeil ne pourra plus voir autant de détails et bientôt, vous verrez Marylin. Ce gif réalisé par AsapScience permet de mieux comprendre le phénomène et relance le buzz. N’attendez plus, faites l’expérience !