Le 21 Juin 2015, en plus d’être le solstice d’été, la fête de la musique, c’est aussi la journée internationale de la lenteur. Une raison valable de faire une ode au temps et donc la procrastination !
Prenez votre TEMPS ! C’est le mot d’ordre du 21 juin. Bien que cela tombe le jour du seigneur, c’est aussi le jour le plus long de l’année donc c’est le moment de ne rien faire et deux fois plus.
Pourquoi une journée de la lenteur ?
Cela peut être étonnant de créer une journée de la lenteur. Pourtant ce n’est pas anodin car dans notre société, tout va trop vite. Les journées passent à une vitesse incroyable. C’est donc peut être le moment de ralentir la cadence, prendre le temps de ne rien faire, de s’ennuyer. Cela devient même un besoin. Et parce qu’aujourd’hui, le temps devient un facteur pour emmagasiner toutes les informations. Cette journée a donc pour but de s’éloigner de ses tâches quotidiennes pour faire ce qu’on aime et le faire sans se presser.
Le temps, c’est aussi la place à la créativité, aux idées, de regarder autour de soi.
Arrêtez tout, ne foutez plus rien !
STOP ! Abandonnez tout et allez glandez n’importe où. Le 21 Juin est un hymne à la procastination. Vous avez des trucs importants à faire ? Tant pis, vous les ferez ultérieurement. Pourquoi faire maintenant, ce qu’on peut remettre à plus tard ?! Hein POURQUOI ? Ne rien faire, c’est le pied, délectez vous de cette journée au calme. Parce que le lendemain, ce sera lundi. Noyez votre dans la paresse !
Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Voici 12 raisons supplémentaires.
Et comme disait Molière: “Rien ne sert de courir, il faut…” non rien de courir. Un point c’est tout.
Et vive la glandouille !