Jean-François Rauzier expose l’hyperphoto

Posté par Damien Anfroy

Jean François RAUZIER
Jean François RAUZIER

Hier, l’équipe de Creads a découvert dans le magasine Metro le photographe Jean-François Rauzier. Cet ancien photographe de publicité pratique depuis quelques années ce que l’on appelle « l’hyperphoto », un concept novateur et assez bluffant !

L’hyperphoto consiste à prendre des milliers de photographies et de les assembler pour « construire » une image présentant des mondes aux dimensions et perspectives ahurissantes.

Le photographe a ainsi recréé le Château de Versailles, la ville de Barcelone, Times Square, ou encore imaginé des bibliothèques interminables et des immeubles dont on ne voit plus le sommet, et tout ça sur Photoshop.

Créer des mondes imaginaires et merveilleux, à partir d’endroits bien réels, est devenu la spécialité du photographe qui n’hésite pas à s’amuser en se cachant dans ses propres créations (l’homme de dos avec un manteau et un chapeau noir, c’est lui !) ou en faisant figurer des chats au milieu des livres ou encore des gorilles assis sur des piles de téléphones portables.

Ses créations sur la ville de Versailles et son château, sont actuellement exposées au Musée Lambinet, 54 boulevard de la Reine, jusqu’au 1er avril. Vous pouvez également retrouver l’ensemble de son travail sur son site internet : www.rauzier-hyperphoto.com/

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2022