Netflix est célèbre pour ses séries comme la « La casa de papel », « Lupin », etc. Si une société comme Netflix échouait dans le monde de la publicité, ce ne serait tout simplement pas normal. Netflix prouve le contraire avec le succès de ses Streets marketing dont certaines ont particulièrement impressionné ses fans.
Street marketing de la série « Casa de papel »
En juillet 2020, l’histoire s’est déroulée à la gare de Lyon. Tout le monde était tellement absorbé par ce qu’il faisait, que soudain, l’image sur le grand écran devant la salle d’attente a changé. Tout le monde était étonné de voir El Profesor, s’adressant directement à eux. Ce type de pub fait partie de La Resistencia, créé par NetFlix pour promouvoir la série « Casa de papel ». Aujourd’hui, qui ne connait pas cette série ?
Street marketing de la série «Altered carbon»
En 2018, l’une des choses qui a retenu l’attention de beaucoup était la vue d’un mannequin, recroquevillé comme un bébé, complètement immergé dans un liquide blanc dans des abribus de Los Angeles. Beaucoup ont été choqués et effrayés de voir le Street marketing de NetFlix, qui présentait la série « Altered carbon », sortie en février 2018. À la suite de cette publicité, cette série très réussie, a particulièrement été appréciée.
Street marketing de la série « Narcos »
Un grand sablier rempli de cocaïnes au cœur de Paris a beaucoup attiré l’attention. En haut du sablier se trouve l’inscription annonçant la sortie de la nouvelle saison de la série originale NetFlix « Narcos ». Pendant 48 heures, la cocaïne a continué à couler jusqu’à la sortie de la série. Sans surprise, elle a été un énorme succès car de nombreuses personnes ont été attirées par cette pub.
Street marketing de la série « Orange Is the New Black”
Une partie du succès de la série « Orange Is The New Black » a été la façon dont NetFlix l’a présentée au public. A Paris, sur le mur d’un immeuble, ils ont construit une fausse prison. Les prisonniers, les vrais acteurs de la série sont enfermés à l’intérieur de cette prison. Ils mettent toutes des combinaisons orange. La pub est à la fois spectaculaire et captivante. Donc, beaucoup de gens se sont intéressés à la sortie de la série.
Street marketing de la série « Santa Clarita Diet »
La pub se déroule à New York, plus précisément dans le quartier de Times Square. Le plus étonnant a été de voir Drew Barrymore, l’actrice principale de la série « Santa Clarita Diet », qui remplit tous les écrans, montrant des actes de cannibalisme, ce qui reflète clairement le contenu de la série.
Street marketing de la série « Lupin »
Encore une publicité particulièrement intéressante et captivante qui a eu lieu à Paris. Omar Sy, le personnage principal de la série « Lupin », a réalisé ce street marketing. Il se promenait dans le métro parisien incognito, posant des affiches vides vertes. Il est à noter que personne ne le connaissait jusqu’à ce qu’il ôte son masque sur la grande affiche annonçant la sortie de la série. Cette pub a été vraiment populaire et a eu un impact chez les fans.