Un nom de marque est déposé toutes les 10 secondes dans le monde. Pour une startup, il est parfois difficile d’innover en naming. Pourtant, l’enjeu est de taille pour les entreprises qui souhaitent trouver le bon nom. Nom de marque vintage, international, exotique ou encore décalé, Creads a déniché pour vous un Top 10 des meilleurs noms de startups pour trouver l’inspiration !
Noms de startups : découvrez le top inspiration de Creads
10) Blablacar
Blablacar, anciennement Covoiturage.fr, a changé de nom pour s’étendre à l’international plus facilement. Avec une seule voyelle, il peut être prononcé dans toutes les langues. Le naming est chantant et reflète également les valeurs de l’entreprise : le partage, l’humour, la bienveillance.
9) Zympala
Zympala est une marque de vêtements sur-mesure pour femmes, qui met principalement en valeur le tissu africain. Librement inspiré de l’impala, le nom de marque est léger, glamour et chaleureux. Il a été imaginé par Creads.
8) Le Slip Français
Le Slip de Français est un nom de marque made in France qui revendique haut et fort. le savoir-faire à la française. Le nom est clair, humoristique, décalé et il parle directement à sa cible.
7) LFI
L’application LFI a misé sur un nom de marque original qui fait ressortir sa valeur ajoutée : l’introduction de l’intelligence artificielle dans la nutrition. C’est aussi une façon moderne et futuriste d’écrire le mot « healthy ». Le naming a été trouvé par Creads.
6) Lelynx
Pour le site de comparateur d’assurances, l’enjeu était de trouver une identité forte, un nom de marque original, dynamique et qui fait appel à la sphère de la comparaison de manière indirecte. C’est Creads qui a trouvé la solution : Lelynx, un animal à l’oeil vif.
5) Kozikaza
Kozikaza est le réseau social de la Maison de Leroy Merlin. La sonorité du nom de marque est original et reflète les valeurs véhiculées par le site internet : le partage et la construction. Le naming a été trouvé par Creads.
4) Roomlala
Chambrealouer.com est devenu Roomlala, un nom plus festif et joyeux. La startup a décidé de garder le mot « chambre » en le traduisant de sorte qu’il soit compris par un maximum de personnes dans le monde. D’ailleurs, le logo a été réalisé par Creads 😉
3) Needelp
La plateforme collaborative de services entre voisins a sollicité Creads pour trouver son nom. Très simple et signifiant : « need + help » = Needelp. Le ton utilisé est frais, léger et facile à prononcer dans toutes les langues.
2) Happn
Pour son nom de marque, l’application de rencontre n’hésite pas à distordre la langue anglaise en supprimant des voyelles. Selon Marcel Botton, le président de Nomen, les « noms californiens » s’inspirent de l’esthétique des startupers de la Silicon Valley.
1) Drivy
Le service de location de voiture nommé Voiturelib est devenu Drivy en janvier 2013. La startup a fait appel à Creads pour moderniser son nom de marque et l’accompagner sur un lancement international.
Et vous, quels sont vos noms de startups favoris ?