Diglee ou Maureen Wingrove de son vrai nom est illustratrice-auteure en free-lance. Diplômée de l’école Emile Cohl à Lyon depuis 2009, l’artiste travaille pour l’édition, la presse, la publicité et la bande dessinée. Creads vous fait découvrir son univers Girl Power !
Plongez dans l’univers de Diglee, illustratrice féministe !
Maureen Wingrove alias Diglee est une jeune illustratrice de 28 ans. Tout comme Penelope Bagieu ou Margaux Motin, Diglee s’est fait connaître du grand public grâce à son blog où elle raconte ses aventures quotidiennes avec talent et humour.
Son pseudo « Diglee », c’est son beau père qui l’a trouvé. Pour la petite anecdote, il s’agit d’un mélange de Modigliani (un peintre des années 30) et les deux « e » de Maureen, pour garder le côté british.
Grâce à l’euphorie de ses lecteurs et l’impact de son blog, Maureen Wingrove a pu collaborer avec de nombreuses marques comme La Banque Populaire, Uriage et Yves Rocher.
Le dessin comme un échappatoire
Au départ, la pétillante illustratrice voulait tout simplement se faire un book en ligne. Elle y mettait ses boulots : peintures, croquis, etc. A côté de ça, Maureen aimait aussi beaucoup écrire, pour s’évader de ses journées bien chargées, dans une école privée prestigieuse qui demandait beaucoup d’investissement.
« J’avais des journaux intimes depuis très longtemps et, à un moment, je ne sais pas pourquoi, je me suis dit que plutôt que d’écrire un journal intime, j’allais le dessiner. Je me suis alors rendue compte que ça me plaisait d’avoir un échange avec les gens et d’écrire sur moi, de me moquer de moi. Ça me faisait du bien. Je rentrais de l’école, où on m’avait mis des choses sérieuses dans la tête, et je faisais un truc drôle et simple. C’était super bien. » explique Diglee.
Et vous, que pensez-vous de son univers Girl Power ?
Découvrez aussi Alex Asfour et son tour du monde !