The Pressure est le studio de création d’Adam R. Garcia, un designer qui habite à Portland aux Etats-Unis. L’ancien graphiste de Nike Sportswear collabore en freelance pour différentes maisons de disques, publications nationales, petites entreprises et musiciens. Creads vous emmène dans l’univers déjanté de cet homme à tout faire !
Découvrez The Pressure, le studio créatif de Adam R. Garcia !
Après des études de graphisme au Minneapolis College of Art and Design, Adam R. Garcia a décidé de créer son propre studio de création afin d’explorer la créativité sous toutes ses formes. Son travail moderne couvre les domaines de la conception et de l’identité visuelle en passant par la direction artistique, l’illustration et la conception de packaging.
Pourquoi « The Pressure » ?
Adam R. Garcia cherchait un moyen de résumer ses divers projets créatifs. Il ne voulait pas nécessairement être perçu comme un seul individu mais comme un studio de création multi-facettes.
Je faisais plusieurs métiers en même temps et j’étais parfois accablé par toute cette pression. Une phrase que ma mère me disait m’a particulièrement interpellé : « cette pression est bonne pour toi. » J’ai décidé d’en faire mon pseudonyme.
Un éventail de clients impressionnants
L’artiste polyvalent a grandi seul avec une mère célibataire qui a beaucoup travaillé. Pour s’occuper, il dessinait sans cesse. Adam était passionné par la construction du monde et les jeux de rôle qu’il a découvert en lisant des bandes dessinées et en jouant à des jeux vidéos.
« Je crois que tout le monde est créatif : nous sommes des humains, nous avons le langage, les outils et la capacité de créer. »
À Minneapolis, l’artiste a découvert la communauté hip-hop et le street-art, deux passions qui l’ont énormément inspiré.
« Le graffiti m’a appris à appréhender le monde différemment. La plupart des gens naviguent de villes en pensant à la façon de se rendre d’un point A à un point B, mais les street-artistes se déplacent à travers les villes différemment. »
Et vous, que pensez-vous des travaux du studio The Pressure ?
Découvrez David Walker, pionner du mouvement graffiti !