Le street-artiste David Walker laisse exprimer sa créativité dans des œuvres complexes, poétiques et colorées. Un talent nourrit par de nombreux voyages et de rencontres inattendues. Représentant du mouvement graffiti, il réalise des portraits uniquement à la bombe aérosol. Creads vous emmène découvrir les visages féminins envoûtants qui ont inspiré l’artiste.
David Walker, pionnier du mouvement graffiti
David Walker est un artiste londonien vivant à Berlin. Il donne vie à de sublimes portraits de femmes aux couleurs explosives à l’aide de sa bombe aérosol, sans aucun autre artifice (son travail se fait sans l’utilisation de pochoirs ou de brosses). La puissance surréaliste de ses traits est devenue sa marque de fabrique. Un style qui lui est propre et qu’il a développé au fil des années. Son déclic pour l’art lui vient de son grand-père, un artiste qui dessinait des paysages réalistes fascinants.
« J’adore prendre des couleurs qui ne vont absolument pas ensemble et trouver comment les imbriquer les unes dans les autres. »
Les femmes qu’il peint sont issues de vieux magazines, de vieilles photographies ou d’instantanés qu’il a pris sur le vif et qui l’ont percuté en plein cœur.
« Je ne les connais pas et elles ne savent même pas que je les peints. Si je peints des visages anonymes, c’est pour laisser le spectateur se créer sa propre histoire »
David Walker, un artiste solitaire
Le studio berlinois de David Walker est en rase campagne, isolé d’Internet et de toute hostilité néfaste à son esprit créatif. Il s’y réfugie durant plusieurs jours pour créer. Il demeure guidé par « une énergie telle qu’on oublie de manger ou de boire. »
Son inspiration, il la trouve également dans la musique. Son premier travail a été la création de t-shirts designs pour The Prodigy, un groupe électronique anglais. Après cela, il a commencé à concevoir des pochettes de disques pour différents artistes et a finalement décidé de lancer son propre label de vêtements de rue appelée « Subsurface » pendant cinq ans.
Et vous, que pensez-vous des sublimes portraits de David Walker ?
Découvrez l’univers de Lalasaïdko, une illustratrice kawaï acidulée !