Boa Mistura, c’est une équipe multidisciplinaire qui a vu le jour en 2001 à Madrid et qui exerce le street art principalement dans l’espace public. Les 5 amis ont déjà réalisé des projets en Afrique du Sud, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en passant par le Brésil, le Mexique ou encore l’Algérie. Leur nouveau projet ? Une fresque géante de 200m de long. Comment se sont-ils rencontrés ? Quel est leur message ? Creads vous emmène dans l’univers de ces artistes qui prônent le travail artistique participatif !
La dernière fresque participative de 200m de long réalisée dans le quartier Recoleta en Argentine
« Symbiose » une série de peintures murales réalisée en deux étapes : la première est une partie collaborative, où tout le monde est invité à participer. La deuxième étape consiste à partiellement recouvrir d’un fond blanc les créations pour faire ressortir des mots.
Boa Mistura : cinq Chefs, dix mains et juste un cœur
« Boa Mistura », du Portugais « bon mélange » fait référence à la diversité des carrières et des perspectives de chaque membre. Des visions distinctes qui se complètent pour créer quelque chose d’unique et de cohérent. Le collectif se compose de l’architecte Javier Serrano « Pahg », de l’ingénieur Rubén Martín « rDick », de Pablo Purón « Purone » qui est diplômé en publicité et relations publiques ainsi que de Pablo Ferreiro « Arkoh » et Juan Jaume » Derko « tout deux diplômés des Beaux-Arts.
Les 5 membres de Boa Mistura se sont rencontrés à l’âge de 15 ans en peignant les murs de leur quartier et sont depuis restés amis.
Leur studio est à Madrid, mais ils passent la journée un peu partout, vivant parmi les seaux de peinture, les ordinateurs et les matchs de ping pong. Les 5 artistes sont passionnés par ce qu’ils font. Pour eux, leur travail est un outil qui consiste à transformer la rue, créer des liens entre les gens. Ce sont des artistes qui se sentent responsables de la ville qu’ils habitent et se sentent impliqués.
La troupe Boa Mistura a participé à des expositions dans des galeries d’art telles que le « Museo Reina Sofía », « Casa Encendida » et le « Museo DA2″. Ils ont collaboré avec des fondations comme ONCE, la Croix-Rouge et donné des conférences dans des universités.
Déjà 35 projets dans de nombreux pays. En voici quelques exemples :
Connaissiez-vous Boa Mistura ?
Vous êtes créatif et vous souhaitez rejoindre notre incroyable communauté ? Créez votre compte dès maintenant.
Si vous avez un besoin en création graphique, venez découvrir les différents services de Creads.
N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes Instagram, Facebook et LinkedIn.
Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !