Alejandro Burdisio est un artiste argentin connu également sous le nom de BURDA. Avec sa tablette et son stylet, il transporte des voitures vintage dans un univers aérien et futuriste. Creads vous embarque dans le monde retro-futuriste d’Alejandro Burdisio pour y découvrir un joli travail de digital painting ponctué de références à la pop culture.
Alejandro Burdisio pousse le style rétro-futuriste encore plus loin
Après avoir travaillé comme illustrateur pour le domaine de l’architecture pendant plus de vingt ans, cet artiste argentin s’exprime désormais sur le web où il partage des représentations numériques originales, mêlant éléments vintage et futuristes. Sa spécialité ? Les voitures vintage qui survolent des villes fictives en lévitation.
Alejandro Burdisio utilise le design original de chaque véhicule qu’il modifie au niveau de la mécanique pour qu’il puisse voler. Il revendique son style, le « fantasy art » en créant des paysages fantastiques avec des scènes étroitement liées à la vie quotidienne.
Son secret ? La patience et la frustration
Alejandro Burdisio a quitté son travail d’illustrateur dans le domaine de l’architecture pour faire de l’art. Son nom s’est alors rapidement propagé parmi la communauté d’artistes et d’adeptes de dessins animés. Sa volonté ? Briser les règles et se divertir.
Alejandro Burdisio, un talent prometteur
A 49 ans, cet artiste a un avenir dans le cinéma. Il travaille actuellement sur la production d’un film de science-fiction au sujet d’une civilisation extraterrestre ainsi que sur un film d’animation en 3D. En parallèle, l’artiste conçoit des concepts de scénarios, notamment pour Fox.
Alors, séduits par l’univers retro-futuriste d’Alejandro Burdisio ?
Vous avez un besoin en création graphique ? Venez découvrir les différents services de Creads.