Evian est l’une des plus iconiques marques françaises, imposant sa qualité et son efficacité. Creads revient sur l’histoire de cette célèbre marque qui hydrate de nombreux Français !
Le commencement pour Evian !
Evian a été créé en 1789, année de la Révolution française, par un marquis qui venait se désaltérer régulièrement à la fontaine Sainte Catherine située dans la ville d’Evian. Souffrant de différents maux, le marquis remarqua une nette amélioration et décida donc de fermer l’accès à la source afin de vendre son eau. Elle sera commercialisée dès 1826 dans des cruches de terre.
En 1869, l’entreprise devient la société anonyme des eaux minérales de la ville qui, elle même, fut rebaptisée Evian-Les-Bains. En 1908, l’eau est commercialisée en bouteille de verre; c’est le début du marché de l’eau en France.
L’eau est vendue exclusivement en pharmacie mais à partir de 1964, le groupe BSN (futur Danone), déploie la marque Evian en grande surface. Depuis 1969 l’eau est commercialisée sous bouteille en plastique. Danone contrôle désormais la totalité de la société Evian.
Et aujourd’hui ?
Aujourd’hui la marque Evian est présente dans 130 pays et 6 millions de bouteilles sont fabriquées chaque jour. La bouteille en plastique a désormais un design plus épuré et utilise un plastique plus solide.