Un sourire toujours accroché à ses lèvres, Sylvie puisse son inspiration dans la vie et des rencontres qu’elle fait au quotidien et illustre bien le proverbe « la sagesse s’acquière avec le temps ! ». Vivant au Québec, cette expatriée est notre parole de créa de la semaine.
Bonjour Sylvie, c’est un plaisir de t’interviewer. Surtout que tu es la première « Parole de Créa » de la rentrée 2015 ! Parle nous un peu de toi
Française, immigrée au Canada et plus précisément au Quebec depuis 17 ans, j’ai voulu m’enrichir de cette nouvelle expérience de vie, qu’est le changement de continent. Le rêve Américain, car il existe si l’on y met toute son énergie.
Pour cela j’ai du changer de métier plusieurs fois. Je suis, aujourd’hui, diplômée en Education plus précisément en petite enfance, diplômée en massothérapie également.
J’ai quitté depuis peu Montréal pour me ressourcer dans un village Québécois se trouvant à 1h du centre ville, ma campagne… ou je vis de choses que j’aime, loin du stress et de la course, au besoin. J’écris, je peins, je jardine, j’écoute de la musique, je fais des chansons… je chante.. et j’ai un Bed and Breakfast.
Qu’est ce qui t’inspire dans la vie quotidienne ?
Je suis très inspirée par les personnes qui ont l’esprit à l’écoute du cœur… Ghandi, Confucius, les grands penseurs qui nous montre la vie dans son état réel. La nature, les animaux, la vie autour de moi me fascine toujours et je garde mon cœur d’enfant à son contact.
Du coup, par rapport à ton parcours, comment en es-tu venue à Creads ?
Creads est un heureux hasard comme souvent, les choses qui nous enrichissent. Un ami à moi, qui avait lui même un ami Graphiste, m’en a parlé. Je ne suis pas graphiste, mais j’écris beaucoup. J’ai participé au concours National d’écriture de chansons du Quebec en 2012 et je suis arrivée 5ième… Donc le fait de pouvoir laisser aller ma créativité pour les noms que les clients recherchent me rejoint beaucoup.
Et comment utilises-tu le site ?
Comment travailles-tu ?
Quel est le projet sur Creads qui t’as le plus plu ?
J’adore les slogans, et le slogan pour les handicapés m’a demandé de la réflexion, me mettre à leur place, pour trouver les mots justes, sans tomber dans le mélo, c’était inspirant et enrichissant pour la création d’un naming.
Quelles sont les contraintes que tu rencontres lors d’un projet ?
les seules contraintes, sont lorsque vous pensez avoir trouvé le nom parfait… et que quelqu’un y a pensé avant vous !
Un petit mot de fin ?
J’adore CREADS !!